trame téléphonique prospection exemple

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Par exemple, en Allemagne, il convient d'appeler davantage entre 8h30 et … Les mails d’introduction constituent le fer de lance de votre prospection B2B car se trouvent en première ligne de votre campagne de prospection. merci de votre aide, Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. PROSPECTION TELEPHONIQUE L’OBJECTIF DE L’APPEL : Obtenir un rendez-vous Obtenir le nom du bon interlocuteur AVANT L’APPEL : Préparez votre liste d’entreprises par secteur d’activité et par zone géographique (par exemple : toutes les agences immobilières en Charente-Maritime). Pourquoi devrais-je m’en soucier ? En fait, après seulement un mois de travail avec Harry’s, pour chaque 1000 euros dépensés, il obtient une augmentation de 30 % des conversions. » Bonjour, [Nom]. Les scripts ne sont pas destinés à vous enfermer dans une conversation. Quel discours à adopter selon la situation ? ». Avez-vous du temps libre mercredi ou jeudi prochain ? Vous trouverez ici la structure générale d’un script de qualité et des exemples précis qui ont fait leurs preuves. Premièrement, soyez clair dans vos objectifs : souhaitez-vous conquérir de nouveaux prospects ? Enjoy the videos and music you love, upload original content, and share it all with friends, family, and the world on YouTube. « Bonjour c’est [Nom] de [Nom de la société] sur l’appareil. 2 0 obj Si vous utilisez ce script de vente, vous le faites déjà dans vos premières lignes. Enfin, vous allez tenter de « closer » votre prospect. Je vous appelle pour prendre un peu de temps sur votre planning de la journée. » Généralement, le matin ou l’après-midi ? Vous m’écoutez aujourd’hui parce qu’il semble que votre organisation aime se concentrer sur un service client honnête et de qualité. Voici la structure globale du script d’un appel de prospection : Dans cette partie, l’objectif est de décrire votre entreprise et le produit/service que vous proposez. Ecrire son script de prospection téléphonique est souvent complexe, particulièrement quand c’est la première fois que vous vous lancez dans l’exercice. Ils ont pu réduire de moitié le temps d’intégration des nouveaux représentants grâce à notre solution. Même si vous décidez de ne pas aller plus loin que cette première rencontre, vous disposerez au moins de renseignements précieux. SalesDorado allie les nouvelles méthodes à celles qui ont fait leurs preuves pour booster votre business. Apprenez à aimer le non. J’ai également une suggestion pour [Résultat]. Pour une bonne réussite de sa prospection téléphonique une bonne préparation en amont est indispensable. Si vous révisez régulièrement votre script, vous continuerez à trouver de nouvelles façons de conclure des affaires. Ceci est plus facile à faire si vous avez pris le temps de collecter des informations sur l’entreprise et votre interlocuteur en amont. Peut-être plusieurs de ces axes, si oui quelle proportion de ch… Assurez-vous que vous vous intéressez à vos prospects, à leurs défis, leurs enjeux. <> Merci ! Restaurants, Commerçants, Artisans, etc. Pour ceux qui douterait de l’importance d’avoir un script lors d’un appel, rappelez-vous de cette scène : <>>> Je n’ai vu que très tardivement la réponse à votre message, je me permets de vous laisser mon adresse email : [modéré] Cordialement. Car je vais privilégier la prospection téléphonique pour me permettre de créer du contact et plus tard les confirmer en rendez-vous. Votre présentation est ce que votre interlocuteur va entendre en premier, et c’est ce qui l’incite ou non à vous accorder plus de temps. endobj Pour nous présenter, nous avons partagé avec certains fournisseurs sélectionnés les détails du sondage qui vous sont propres : Comment [Nom de l’entreprise] évalue six facteurs de succès critiques ? La prospection téléphonique est mal perçue et les commerciaux redoutent souvent cet exercice. Ici, vous vous intéressez au prospect et posez des questions sur sa situation et ses problématiques. Juste pour m’assurer que j’envoie à des heures raisonnables, y a-t-il un jour qui vous convienne mieux ? Note : Si le prospect ne veut pas changer d’avis sur le timing, en disant qu’aucun moment n’est bon pour le moment, essayez de lui poser une question sur son plus gros problème (et demandez une adresse email si vous ne l’avez pas déjà). Les objectifs du marketing téléphonique: Outre la prospection, le marketing téléphonique couvre un grand nombre de domaines: En émission d’appels: - Prendre un rendez-vous-Mettre à jour et/ou qualifier un fichier-relance des publipostages, des devis, des invitations - vente, prise de commande -enquêtes, sondages, études Quel est le bon moment pour discuter la semaine prochaine ? endobj C’est tout. Beaucoup pensent que le Cold Calling disparaît au profit du Cold Emailing (ou prospection par mails à froid) considéré comme moins chronophage et plus efficace. Il y a peu de choses plus importantes pour votre réussite commerciale à long terme qu’un script de prospection gagnant, alors appliquez ce que vous avez appris dans cet article. Son efficacité est néanmoins reconnue pour augmenter son chiffre d’affaire. Dans la prospection sur des marchés internationaux, il est également utile de bien connaitre les coutumes du pays ciblé et de ne pas appeler à des heures ne correspondant pas au prospect. Le phoning commercial consiste à utiliser les techniques de vente pour atteindre, à partir d'un fichier, une cible de prospects avec 2 objectifs principaux : 1. obtenir un rendez-vous pour une visite commerciale en face à face (principalement en Business to Business) 2. vendre par téléphone un produit ou un service (télémarketing) En B2C, lorsque le nombre de consommateurs potentiels à contacter est très important, les opérateurs font appel … Là, encore, j’ai besoin de vos conseils. endobj C’est [Nom] à [Nom de la société]. Structure d’un appel de prospection réussi: ouverture – qualification – test de closing, Script d’appel de prospection : Tactiques de gardien, Scénario de prise de rendez-vous : Mettre l’accent sur le besoin du prospect, Script de messagerie vocale : Accrochez l’intérêt avec une Social Proof, Script téléphonique : Surmonter l’obstacle pour reporter à l’email envoyé, Script téléphonique : Utiliser la curiosité des prospects, Scénario de tactique de vente : Utilisation de l’information sur la concurrence, Appel de prospection : Script de planification de la démo, Webikeo : Notre avis sur cette plateforme de webinars, Les meilleurs outils de prospection B2B – MàJ 2021, GoToWebinar : Notre avis sur cette plateforme de webinars, Susciter la curiosité (Qui est-ce ? Mails de prospection : 4 exemples à intégrer à sa prospection B2B . Nous sommes un [Type d’entreprise]. La présentation doit être réalisée avec clarté et brièveté. La prospection téléphonique reste le moyen de référence pour obtenir un rendez-vous, et pourtant, qui n’a pas soupiré en entendant le brouhaha du énième call center vous appeler… Pour autant, des techniques existent pour réussir une prise de rendez-vous par téléphone ! Car je vais privilégier la prospection téléphonique pour me permettre de créer du contact et plus tard les confirmer en rendez-vous. De nouveaux canaux, tels que les textos, chats et autres messageries instantanées peuvent compléter votre arsenal commercial. Quel discours à adopter selon la situation ? Dès que votre prospect décroche son téléphone, vous devez donc être capable de leur fournir le plus rapidement possible les réponses aux questions suivantes : 1. Nous voudrions commencer dans X semaines. Même si vous ne le faites qu’une fois par an, cela peut faire une énorme différence pour votre résultat net. Pour vous aider, rendez-vous sur le site des Pages Jaunes. ». ». », Prospect : « Je vais bien. Demandez-vous, « qu’est-ce qu’il y a d’intéressant dans ce discours pour moi en tant que prospect ?». ), Donner du contexte en utilisant la technique bien connue du « elevator pitch ». x��=�nG�w��:v/�R������5�-���ݕ��"[r$��nc��`?a�����QY�̪�N կ����xgd���f�����e/^����.����_�w���_�_�~�|�v�iu�حַ���˓�����'��Df��f�>Y���y)u�M^��� �}��e��O��'��ۧO��^��������ͅ����]���S���FcW"wE0��Y6�8 �R���ۤ]^����@�^ͅ�]�DY�=������ޥ�#dN/��@C�M Maintenant que nous en venons au véritable sujet de ce dossier, il y a une chose que vous devez retenir : il … Avez-vous 20 minutes le [Date] ? ], J’aimerais que vous puissiez parler à notre directeur de compte [Nom], car je pense que nous pouvons identifier les honoraires que vous avez déjà perçu. Je suis (…) de la société (…). La relance téléphonique ne sert pas seulement à la prospection, à l’instar de notre précédent exemple. Je vous enverrai une invitation pour le caler sur votre calendrier. Quand vous comprenez quel genre de « non » ils vous donnent, vous remporterez la moitié de la bataille. ». Le plus important quand tu crées un script, c’est de te placer du point de vue de ton prospect. �B�\} ��4y����ܪ�..�τ�U*7e�WƳ$j|�5�*�6D. Vendeur :  » Bonjour Claire. 20 phrases d’accroche pour la prospection téléphonique. Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site web dans le navigateur pour mon prochain commentaire. Exemple 1. Les commerciaux ne délaissent pas pour autant leur téléphone, ni leur discours. stream J’aimerais parler à votre patron. Vous trouverez ici la structure générale d’un script de qualité et des exemples précis qui ont fait leurs preuves. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. 4… » Bonjour, je m’appelle Ben. Ce que nous faisons dans ce programme, nous fournissons aux entreprises du xyz. Étape intermédiaire entre l’e-mail et la rencontre, la prospection téléphonique se modernise, mais elle n’est pas votre seul moyen d’échanger avec vos prospects sans leur imposer un rendez-vous. L’année dernière, nous avons trouvé plus de 4 200 honoraires impayés chez seulement 120 clients. », Vendeur :  » J’aimerais en savoir plus sur vos campagnes publicitaires, Claire, et partager des idées qui ont vraiment bien fonctionné pour nous. Trouvez le prestataire adapté à votre besoin en quelques clics. Votre script d’appel peut se découper de la manière suivante : %PDF-1.5 dans [Temps] après le début de notre collaboration. Quel est votre e-mail préférentiel pour vous envoyer des informations et une invitation sur votre calendrier ? Assurez-vous de créer un document de gestion des objections, afin d’être prêt à répondre à toutes les objections qu’ils vous envoient. Et quels sont les domaines sur lesquels vous devez vous concentrer et qui auront le plus grand impact sur l’augmentation de votre part de portefeuille ? Pour éviter cela, la meilleure chose à faire est d’utiliser un script téléphonique. Le prospect choisit le matin ou l’après-midi. Exemple d’une trame d’un entretien téléphonique Objectif : Intégrer une entreprise pour développer des compétences pendant un stage. Ce serait mieux si je connaissais votre nom avant de vous demander ma faveur ? ». Le phoning commercial est une stratégie marketing qui consiste à utiliser des méthodes de vente pour atteindre, à partir d’un fichier, une cible de potentiels clients avec deux buts principaux : rencontrer le client pour une visite commerciale en face à face ou vendre un produit via le téléphone. Un bon script téléphonique doit comprendre. Face à cette situation, quel script téléphonique B2B adopter et […] La prospection téléphonique peut a priori rebuter, tant le prospect dérangé au milieu de sa journée que le téléprospecteur mal accueilli. Que puis-je faire pour vous, Yann ? Avoir un script est indispensable pour effectuer une prospection téléphonique efficace. J’ai cherché sur votre site web, mais je n’ai pas trouvé votre nom. Simply fill-in the blanks and print in minutes! Download samples of professional document drafts in Word (.doc) and Excel (.xls) format. Face à cette situation, quel script téléphonique B2B adopter et […] Ces organisations voient généralement les [Résultats] (Tenir compte des besoins et des désirs des clients potentiels, comme l’augmentation des ventes, les économies de coûts, etc.) 4 0 obj Les commerciaux ne délaissent pas pour autant leur téléphone, ni leur discours. SalesDorado est la référence des ressources & bonnes pratiques biz dev. Poser des questions. Le prospect vous dit quel(s) jour(s) est (sont) le(s) plus adapté(s). », Vendeur :  » Nous travaillons avec des sociétés de commerce électronique comme Harry’s pour gérer leurs campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux. La prospection téléphonique a connu de profonds bouleversements. Savez-vous qui s’en occupe ? Vous pourrez également télécharger un GUIDE MEMO PDF pour vous guider pas à pas… Mais avant cela, laissez-moi vous expliquer pourquoila prospection téléphonique est un des outils les plus puissants de marketing d… Chez Commsoft, experts de la prospection téléphonique B to B depuis 17 ans, la rédaction d’un script d’appel incombe au chef de projet dédié à chaque campagne.L’exercice semble simple mais reste irréalisable sans une connaissance approfondie des forces et faiblesses de nos clients. J’ai pensé que la meilleure manière pour commencer serait de planifier un appel rapide pour connaître vos défis de vente actuels et les objectifs que vous avez pour votre équipe de vente. Chez [Nom de l’entreprise], c’est aussi ce que nous faisons. Je m’appelle Hervé avec [Nom de l’entreprise]. Ceci est plus facile à faire si vous avez pris le temps de collecter des informations sur l’entreprise et votre interlocuteur en amont. Les champs obligatoires sont indiqués avec *. Google hangout, Skype, Web RTC, Messageries instantanées… la voix est sur tous les canaux numériques. Qui êtes-vous ? La prospection téléphonique est mal perçue et les commerciaux redoutent souvent cet exercice. Instant Access to 1,900+ business and legal forms. (d’où l’importance d’avoir travaillé sa trame téléphonique) Voilà pourquoi l’objectif n°1 en prospection téléphonique reste d’accrocher et de capter l’attention . Bon à savoir : Les 20 premières secondes d’un appel téléphonique sont primordiales pour instaurer un climat de confiance et une atmosphère propice à la discussion avec votre prospect.Vous ne faites pas une course pour boucler le rendez-vous au plus vite. Quel est l’adresse email préférentielle pour vous l’envoyer ? Prospection téléphonique. Cest la projection de cet entretien, préliminaire à une éventuelle future relation commerciale. J’ai remarqué que vous embauchiez 10 nouveaux vendeurs ce trimestre. Vous entendrez ces deux objections assez souvent : Pour contourner l’objection de temps, fournissez de la valeur tôt dans la discussion et de façon régulière. Bonjour je m’appelle___________. Comment puis-je le joindre ? Grâce à cette stratégie, l’entreprise a la possibilité de toucher un grand nombre de contacts pour un prix assez raisonnable. C’est à dire essayer de faire affaire tout de suite (dans le meilleur des cas) ou au minimum obtenir un autre rendez-vous dans les jours suivants. Passez beaucoup d’appels, afin d’être vraiment exposé à beaucoup de prospects. La prospection téléphonique n’aura bientôt plus de secrets pour vous ! » Bonjour, vous pouvez m’aider ? Avez-vous le temps de discuter le jeudi ou le vendredi à 13 h ? Ensuite, dites-lui exactement ce que vous allez lui envoyer (pas seulement une page générique, personnalisez-la en fonction de ses besoins spécifiques) et faites un suivi par courriel, en lui demandant de vous consacrer un temps réduit. 4/ Parce que il est plus facile aujourd’hui, grâce à internet, d’accéde… De nouveaux canaux, tels que les textos, chats et autres messageries instantanées peuvent compléter votre arsenal commercial. ». En tant que vendeur, vous allez être confronté au rejet. la nécessité de bien se préparer, de sourire au téléphone parce que cela s’entend, le fait qu’il n’existe pas de script téléphonique « standard », car chaque entreprise est unique, etc, etc… Tout cela peut se discuter : L’ingrédient nécessaire est l’énergie. 1 0 obj Définissez s’ils correspondent à vos besoins. Pour ce faire, il f… Peut-on trouver une fenêtre de 15 minutes la semaine prochaine pour un bref appel ? Beaucoup pensent que le Cold Calling disparaît au profit du Cold Emailing (ou prospection par mails à froid) considéré comme moins chronophage et plus efficace. (d’où l’importance d’avoir travaillé sa trame téléphonique) Voilà pourquoi l’objectif n°1 en prospection téléphonique reste d’accrocher et de capter l’attention . ». Super. », » Pouvons-nous trouver [Temps] la semaine prochaine pour parler davantage ? », Vendeur :  » J’ai remarqué plusieurs de vos publicités sur Facebook et Twitter promouvant le produit [X], et j’ai pensé que vous pourriez vraiment augmenter vos conversions en faisant juste quelques petits changements. Pas de souci, car vous êtes au bon endroit. ], « Oui, ce n’est pas un problème. ». 2/ Parce c’est encore l’un des meilleurs moyens d’avoir une conversation personnalisée, efficace, rapide et privée. Là, encore, j’ai besoin de vos conseils. Les objectifs du marketing téléphonique: Outre la prospection, le marketing téléphonique couvre un grand nombre de domaines: En émission d’appels: - Prendre un rendez-vous-Mettre à jour et/ou qualifier un fichier-relance des publipostages, des devis, des invitations - vente, prise de commande -enquêtes, sondages, études À la fin de cet article, vous saurez comment prospecter efficacement, déjouer les barrières, convaincre les décideurs, obtenir un rendez-vous ou vendre directement par téléphone pour développer votre CA ! Renseignez-vous sur les besoins des prospects. Aujourd’hui, nous vous proposons 5 exemples de plan d’appel de prospection téléphonique classiques, mais qui sont aussi efficaces. Faites un test de closing : découvrez la sensibilité au prix, la prise de décision, etc. C’est Yann de la société Acme. Formation complète : http://bit.ly/2cc4M7GVous allez parcourir les phrases clés à prononcer quand votre interlocuteur vous répond. Et quand on vous demande d’envoyer un e-mail, dites simplement : « Je le ferai certainement, mais je sais donc exactement quoi inclure dans cet e-mail, pouvez-vous me dire… » Ensuite, continuez avec votre première question de qualification. Ils sont destinés à vous aider à : Voici 7 exemples pour vous inspirer lors de la rédaction de votre prochain script de vente. C’est un exercice que je dois faire mais je bloque. Il faut s’armer de patience et être persévérant. » Mon nom est [Nom], et je suis avec [Nom de la compagnie]. 1/ Parce que même à l’âge des canaux digitaux, le téléphone est encore sur chaque bureau ; et plus encore dans chaque poche avec les smartphones. Peu importe qui sont vraiment vos prospects, une chose est sûre : c’est qu’ils sont occupés. Nous sommes soutenus par des clients formidables comme [Client 1] et [Client 2], et [Preuve par les réseaux sociaux]. La prospection téléphonique peut a priori rebuter, tant le prospect dérangé au milieu de sa journée que le téléprospecteur mal accueilli. La première chose à faire es… Axel Lavergne, Growth Hacker, & Cartelis, cabinet de conseil spécialisé sur l'exploitation des données en marketing, se sont entourés de praticiens expérimentés dans le développement commercial pour monter le média de référence. » Super, [Jour] à [Heure] marche pour moi. C’est à vous donc de prendre les devants, en utilisant le téléphone pour faire la prospection et pour relancer vos prospects et clients. Vous choisissez un moment précis d’une journée mentionnée soit le matin, soit l’après-midi. Pourtant la version moderne et les nouvelles techniques qu’implique la prospection téléphonique redorent l’image de cette méthode de marketing direct particulièrement économique et qualitative. 3/ Parce que le téléphone a fait depuis longtemps sa révolution numérique. Manifestez sincèrement votre intérêt pour eux. 20 exemples d’emails de prospection de haut niveau En moyenne, il faut à peine trois secondes pour qu’une personne décide si elle lira ou non l’email que vous lui envoyez. Aussi, il faut une bonne phrase d’accueil. Vous avez besoin d’une trame de phoning ou de prospection téléphonique, mais vous ne savez pas par où commencer ? 3. [Le besoin et la volonté du prospect. Il faut s’armer de patience et être persévérant. », Prospect :  » Désolé, qu’est-ce que vous faites ? Un conseil ? Les mails d’introduction. All Rights Reserved. La trame téléphonique est la formalisation et le support dun premier contact direct entre le prospecteur et le prospect. Pourtant, l’offre de produit ou de service que vous proposez est excellente, mais vous n’arrivez pas à accrocher vos prospects pour les adhérer à votre discours commercial ? Etes-vous celui qui répond habituellement à la ligne d’assistance ? Vous pouvez tout à fait inclure la méthode CROC dans une de vos annexe pour l’épreuve E4 par exemple. Dans la grande majorité des cas, il faut plus d’un e-mail pour obtenir une réponse. Prospecter par téléphone reste un des moyens les plus rentables lorsque les télévendeurs & télévendeuses sont bien formés. Bonjour Monsieur (…). La prospection téléphonique a connu de profonds bouleversements. Pourtant la version moderne et les nouvelles techniques qu’implique la prospection téléphonique redorent l’image de cette méthode de marketing direct particulièrement économique et qualitative. Téléchargez un fichier de prospection gratuitement sur Salesdorado. J’ai besoin d’aide. J’appelle certaines startups de la région pour savoir si elles conviennent bien à notre produit / service / programme bêta. Laissez-moi vous envoyer notre brochure et prévoir un moment la semaine prochaine pour discuter de toutes vos questions, etc. Centre de ressources pour les responsables commerciaux. Filed Under: Prospection commerciale, Prospection Téléphonique, Bonsoir, je cherche a faire un script pour prospecter les entreprises en leur proposant un rdv à la concession fictive de voiture en traitant le barrage secrétaire et objection. Exemple de trame de prospection téléphonique 24 Ils connaissent la puissance que les avis hebdomadaires d`appel ont directement sur la performance. », » Super, je vais vous envoyer un email. Souhaitez-vous réaliser des affaires en augmentation sur des clients, et augmenter votre taux de fidélisation ? Oui, ça peu paraître évident, mais 99% des personnes que j’ai pu coacher et rencontrer étaient focalisés sur eux-mêmes (« moi je, moi je… mon produit est le meilleur au monde, car… je suis capable de résoudre ton problème… pas besoin que tu m’en dises plus je sais que…» Bref, c’est tout ce qu’il ne faut pas faire ! Comment allez-vous ? © Web Tools Factory. Et n’oubliez pas ; la création d’un script de vente gagnant est un processus sans fin. Dans les relations B2B, il s’ag… Il me semble que ça peut coller. Préserver une relation commerciale; Apporter de l’information à propos de vos produits et services <> En toute hâte de raccrocher le téléphone, cette personne vous révélera presque toujours le nom de la personne à qui vous devez parler. Pour commencer, il convient de noter que le téléphone reste le canal de communication préféré des Français pour communiquer avec votre entreprise. <>/ExtGState<>/XObject<>/ProcSet[/PDF/Text/ImageB/ImageC/ImageI] >>/Annots[ 30 0 R 31 0 R] /MediaBox[ 0 0 595.32 841.92] /Contents 4 0 R/Group<>/Tabs/S/StructParents 0>> Et même s’ils acceptent de parler avec vous, leur temps est peut-être limité.

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